Les bestiaux de Yann Arthus-Bertrand en tournée

3
3891
yanarthusbertrand.jpg

Le retour des bêtes et des hommes par Yann Arthus-Bertrand (YAB) ! De belles limousines et des porcelets super stars -que l’on avait déjà pu admirer dans le livre « Bestiaux, un patrimoine français » (300 photos) – sont les invités d’honneur du Musée… Jacques Chirac à Sarran (Corrèze). Cela ne s’invente pas. Ils ont tous été photographiés par YAB durant le Salon de l’agriculture à Paris. 130 espèces de moutons, chèvres, bœufs, cochons, truies, ânes et chevaux ont accepté de poser avec fierté aux côtés de leurs éleveurs préférés pour chanter les louanges des granges et étables. Jusqu’au 30 juin, les Bestiaux du zoomeur de la Terre vue du ciel seront hébergés par ce musée né pour présenter la collection des cadeaux faits au chef de l’Etat dans l’exercice de ses fonctions. Visitez virtuellement le Musée Jacques Chirac, cela vous évitera le déplacement ! En attendant la sortie en janvier 2009 de « Six milliards d’autres« , un livre concomitant à l’exposition au Grand Palais (5000 portraits d’habitants de 75 pays), le nouvel opus de YAB consacré cette fois à nos frères humains, et de « Home », une fresque écologiste dont la sortie sur grand écran est prévue en juin.

3 Commentaires

  1. Mazzzzzzzzzzette, c’est de l’art ou du cochon ce truc !?!
    Y’a un truc qu’est sûr, ce  » zoomeur de la Terre vue du ciel  » est très fort pour se vendre, notamment auprès des institutions. Maintenant, est-ce que c’est de la grande photo ? Ca, c’est vraiment une toute autre histoire…

  2. Ce sont de groooos animaux c’est sûr,
    et de graaaandes photos de la nature,
    mais de la petite écologie dont le bilan énergétique est absolument négatif,
    sauf pour son portefeuille.

  3. C’est un écologuignol YAB, comme les autres. Ils ne parlent jamais de ce qui pollue le plus : L’élevage.
    Je cite :
    Confirmé récemment par un rapport de l’ONU, la consommation de viande est une cause incontournable du réchauffement climatique, selon certains calculs elle y contribuerait deux fois plus que tous les modes de transports réunis. Pour l’illustrer, des géophysiciens de l’université de Chicago ont calculé que le passage à un régime sans viande est nettement plus efficace écologiquement que de rouler en voiture hybride.

Les commentaires sont fermés.