« Chefs-d’œuvre du XXIe siècle à l’ère du digital »

0
2324
Refik Anadol – Melting Memories, 2018

Cinquante pépites de l’art d’aujourd’hui issues du numérique ont été réunies dans un ouvrage remarquable, conçu par le critique d’art Dominique Moulon : « Chefs d’œuvre du XXIe siècle – l’art à l’ère digitale », paru aux éditions Scala, en octobre 2021.

 

Que faut-il retenir de l’art à l’ère du digital ? Depuis plus de trente ans, l’expert en art numérique a rencontré les artistes pionniers, écrit sur les tendances et talents émergents. Commissaire d’exposition, l’auteur présente une sélection d’oeuvres qui se complètent tant dans leur support, sujets, que leur approche esthétique.

Magnifique panorama de la création actuelle écrite da façon très pédagogique qui met en lumière les transpositions émotionnelles et immersives de l’artiste turc Refik Anadol, le télescope intérieur du Brésilien Eduardo Kac, les images hypnotiques de l’artiste post-conceptuel américain Cory Arangel ou bien encore la vidéo Grosse fatigue de la Française Camille Henrot primée à la Biennale de Venise.

 

Une anthologie majeure à mettre entre toutes les mains des acteurs de l’art en prise avec le présent.

 

 

> Retrouvez tous les ouvrages de l’auteur sur le site personnel de Dominique Moulon

> Commandez le livre « Chefs d’œuvre du XXIe siècle – l’art à l’ère digitale », éditions Scala, 160 pages, 29 euros

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.