Anne-Catherine Becker-Echivard : Puisqu’on vous dit qu’il n’y a plus de poissons !

1
4584
a4f8259bc2a2b1a00d867242cfc238b7.jpg

Face à des marins-pêcheurs, le président Nicolas Sarkozy a affirmé qu’il fallait « sortir des quotas » fixés par l’Union européenne. Pauvres poissons menacés d’extermination… Une tendance dénoncée non sans humour par Anne-Catherine Becker-Echivard (née en 1971). La photographe allemande porte un regard ironique sur notre monde en mettant en scène des poissons morts. Avec une étonnante minutie des décors, elle crée des saynettes montrant ses petits personnages dans des situations quotidiennes difficiles : chirurgiens au chevet d’une moule, taulards dans une cour de prison enneigée, ouvriers travaillant à la chaîne, manifestation à la Criée… La révolte est en marche !

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne vois pas bien ce qu’il y aurait de drôle dans la souffrance des poissons. Bien sûr qu’il y a encore des poissons, mais ils sont pour beaucoup voués à une mort atroce dans les filets de pêche ou sur le pont des bâteaux. Les poissons ne sont pas du matériel mais des animaux (doté d’un système nerveux !), êtres sensibles à la peur, la panique, la souffrance…
    La moindre des choses serait que l’on interdise la pratique meurtrière de la pêche (d’autant plus que le poisson, en tant qu’aliment, n’est absolument pas nécessaire à notre santé), au lieu de donner des millions d’euros (pour les encourager !) à ceux qui gagnent de l’argent en faisant mourir des animaux dans les pires souffrances. Tout cela est d’une absurdité qui me dépasse.
    Plus de détails sur la réalité de la pêche et ce qu’elle implique pour les poissons dans cette excellente brochure :
    http://tahin-party.org/dunayer.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.