De l’art éphémère dans un hôtel Formule1

3
4140
1669784956.jpg
Sinistres et standardisés, les Formule 1 ? Pas toujours ! Pendant 3 jours, le groupe Accor –propriétaire de la chaîne d’hôtels low-cost-  a eu la bonne idée de faire appel à 10 artistes pour assurer la transformation éphémère des chambres dans un établissement de la région parisienne. L’objectif avoué : communiquer sur leur changement de nom. Personnellement, je me serais bien roulé sous la couette dans la chambre revue et corrigée par Henri Wagner -alias Rengaw- 27 ans, décorateur. Il a su mettre en scène un dormeur imaginaire, enroulé sous un drap blanc. Mes nuits auraient été plus agitées face aux murs repeints par le graffeur Sliman Ismaili, 34 ans, qui a avoué s’être laissé aller à « vider sa bombe ». Je n’aurais pas fermé l’œil de la nuit en choisissant la chambre de Vincent Delmas, 33 ans, recouverte du sol au plafond de 3 534 photos au format polaroïd afin de « suppléer à l’absence d’empreintes personnelles » de ces chambres d’hôtel. Mais j’aurais enfin trouvé le repos dans le décor immaculé de Benedetto Bufalino, 26 ans, qui a transformé sa chambre en sculpture « semblable à une page blanche avant un nouveau départ. » Vous aussi faites votre palmarès ! Jusqu’au 3 juillet, vous pouvez voter en ligne sur hotelf1.com et faire ainsi gagner votre artiste préféré. Dommage que toutes ces chambres aient été condamnées à retrouver leur terrible anonymat….

3 Commentaires

  1. Se rouler sous la couette avec un inconnu, c’est du joli !… Si j’avais du décorer une chambre, j’aurais choisi des préservatifs non colorés, posés sur les murs et le plafond avec certains colorés pour représenter un coeur ou un … ou… ou… stop.

  2. La chambre de Vincent Delmas recouverte du sol au plafond de 3 534 photos au format polaroïd afin de « suppléer à l’absence d’empreintes personnelles » de ces chambres d’hôtel.
    Pas mal, mais, au passage, merci à Sophie Calle (‘No sex last night’) ou à Araki (champion du polaroid, mi intime mi trash)…
    Klic Klac Kodak, on connaît la… photo !

Les commentaires sont fermés.