Alexia Guggémos publie en 2011 le guide pratique Les Médias sociaux à l’usage des artistes, dans lequel elle donne des conseils de marketing digital, spécifique au domaine de la promotion artistique. Dans Le guide de survie digitale : les réseaux sociaux à l’usage des créateurs, publié en 2019, chez In Fine, elle présente le fruit de dix ans d’observation de l’évolution de la promotion de la création artistique sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram et TikTok. Elle y traite notamment de la modération web et de la contrefaçon.
Biographe de l’artiste peintre Hervé Télémaque, figure majeure du surréalisme et de la figuration narrative, elle publie en 2015 un essai intitulé Confidence.
Avec L’Histoire de l’art pour les nullissimes, aux éditions First, la critique d’art livre en 2017 un ouvrage pédagogique sur des millénaires d’histoire de l’art : la peinture, la sculpture, l’architecture et les arts premiers.
Animatrice d’ateliers d’écriture créative, spécialiste Oulipo, elle publie en 2019 Boris Vian 100 ans, co-écrit avec Nicole Bertolt, mandataire du patrimoine de Boris Vian. Le livre marque le centenaire de la naissance de l’écrivain français Boris Vian. Elle reçoit en 2020 le prix du livre de jazz.
Sous l’égide du ministère de la Culture, elle publie en 2021 « 1 immeuble, 1 œuvre », le livre des 5 ans du programme de commande artistique, préfacé Roselyne Bachelot. Arthur Toscan du Plantier, Président du club, commente le travail éditorial réalisé.