Mireille Loup signe le premier livre photo interactif sur iPad

8
4136

Nocturnes_02_t.jpgChef d’oeuvre poétique, « Nocturnes ou les garçons perdus », premier livre multimédia sur iPad, est signé de la photographe Mireille Loup. Merveilleux travail de scénarisation et de mise en forme des images de l’artiste réalisées en 2006/07. Tapis volant, coffre aux cauchemars, fantômes de la forêt… ce conte de la nuit est depuis aujourd’hui accessible sur Apple Store au prix de 3,99 euros. Soyez les premiers à lire ce livre magique de 24 pages photos et 22 pages de texte.

Jusque mars 2012, Mireille Loup expose au Musée des Beaux-Arts d’Ajaccio : « Un monde sans mesures », 15 artistes contemporains français proposant un univers imaginaire, sur les traces de Lewis Carroll, avec Mireille Loup, Philippe Ramette ou encore Gilbert Garcin.

> Voir le portfolio « Nocturnes ou les garçons perdus »

> Télécharger le livre sur iTunes

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour vos coups de coeur.
    L’interactivité n’a pas attendu Internet. L’Oulipo avec Raymond Queneau et d’autres ont actualisé un vieux rêve – le conte dont vous êtes le héros. Mais c’est vrai que c’est plus vivant sur le net, voir ici :
    Un conte à votre façon – une histoire à construire dans un …
    http://queneauddly.tiddlyspot.com/

  2. Au risque de passer pour un ringard je trouve que les écrans deviennent trop présents dans la vie des jeunes et des moins jeunes. Le livre éléctronique ne fera pas de tort aux amateurs qui aiment tourner les pages, du moins, je l’espère 🙂

  3. Je trouve que l’idée du livre photo éléctronique est une très bonne idée et même si tout ne devient pas virtuel, ce genre de produit sera chez tout le monde dans peu de temps.

  4. On ne peut plus rein faire sans écran, çà en devient triste … un bon livre en papier, un rayon de soleil et un verre de rosé, c’est quand même plus humain que de quitter son pc pour regarder la télé, verifier son smartphone et sortir sa tablette pour lire …

  5. Oui l’idée n’est pas mauvaise mais il n’y a pas de différence avec un Ipad ou une tablette tactile ou l’on a préalablement téléchargés les livres qui noux plaisent.

  6. Même si la technologie est formidable, il serait temps de se reprendre et d’être capable de d’écrire, de lire, de regarder des photos, d’étudier ou de se distraire sans avoir sous les yeux un écran…

Les commentaires sont fermés.