Atypyk : Mets donc la nappe « Déjeuner sur l’herbe » !

5
4321

manet-ok.jpg

Le Déjeuner sur l’herbe d’Edouard Manet transformé en nappe ! En 1863, le peintre se serait-il douté qu’un jour le quidam déjeunerait sur sa toile ? D’abord intitulé Le Bain, puis La Partie carrée, l’oeuvre montre une femme nue entre deux hommes habillés. Elle avait provoqué un scandale au Salon des refusés.

La nappe est signée Aty­pyk, du nom de l’agence de deux trublions de l’art et du design, Ivan Duval et Jean-Sébastien Ides, spécialisés dans le détournement d’objets. A la Réunion des Musées Nationaux, les droits du Déjeuner sur l’herbe étaient à prendre, ils s’en sont emparés avec panache. Présentée pour la première fois au Salon Maison et Objets le 23 janvier prochain, la nappe 100% coton sera bientôt vendue sur le site d’Atypyk au prix de 150 €. Ses dimensions : 150 x 200 cm. Miam ! Un cornichon sur le nez de la belle !

> Plus d’infos sur www.atypyk.com

5 Commentaires

  1. On pouvait rouler en PICASSO, on mangera sur du MANET pour l’arrêt pique nique, bientôt viendra le poulet DALI a déguster etc…
    C’est une forme de vulgarisation de l’art, on adhère ou pas !

  2. Je préfère Manet revisité par Pablo Picasso. Musée d’Orsay. Le reste, signé Aty­pyk, ne cassant pas trois pattes à un canard.
    COIN ! COIN !!

  3. Pour ce prix-là, j’espère que le coton est bio et la nappe tissée à la main ! Bonne idée en tous cas pour mettre en relief un repas et faire parler les invités.

Les commentaires sont fermés.